DERMOGRAPHIE REPARATRICE

Home DERMOGRAPHIE REPARATRICE

De nombreuses personnes viennent vers nous afin d’être corrigées, suite à un maquillage semi-permanent raté.

Dans le cadre de pathologies dermatologiques affichantes, la demande esthétique correspond à une demande de réparation pour le porteur de la disgrâce : le patient aspire à une restauration de soi.

mon rôle  outre celui purement technique, est un rôle de conseil tant dans la prévention que dans le camouflage pour améliorer le confort de vie de ces patients en souffrance. Le maquillage correcteur ou la dermopigmentation sont parties intégrantes de la prise en charge globale du patient. Ils viennent compléter l’acte technique pour le bien-être de celui-ci

Il y a toujours moyen d’éclaircir une zone de peau au maximum puis de réaliser un camouflage couleur peau afin de pouvoir redessiner le maquillage  avec la bonne couleur.Dans beaucoup de cas, la dermographe doit réparer des erreurs de tracé au niveau des lèvres et des sourcils….

A part rattraper un maquillage semi-permanent, la dermographie réparatrice a pour but de camoufler des cicatrices, de masquer des zones glabres du cuir chevelu, de traiter une femme qui n’a plus de sourcils ou de cils suite à un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie, de camoufler un bec de lièvre, ou des problèmes de dépigmentation de la peau……